Black Book (SérieX)

Critique par Yann Grenier

Combattez les forces du mal dans des batailles basées sur des combats avec des cartes et explorez le monde où les humains vivent aux côtés de créatures mythologiques. Ce titre fusionne de façon intelligente les RPG à base de cartes et les jeux d’aventure.

Black Book est l’histoire obsédante d’une jeune sorcière qui a donné sa vie pour servir les forces obscures. Plongez dans le monde froid, mais séduisant des contes slaves – découvrez les secrets qui se cachent dans l’obscurité et découvrez le destin d’une jeune fille nommée Vasilisa, destinée à devenir une sorcière, et qui décide de rejeter son destin et d’épouser son bien-aimée – mais ce rêve est brisé lorsque son fiancé meurt dans des circonstances mystérieuses.

Le but de l’aventure de Vasilisa est de cherche le Livre noir (Black Book)- un artefact démoniaque qui serait assez puissant pour exaucer n’importe quel souhait à celui qui découvre ses 7 sceaux. Le jeu offre un système intéressant où votre moralité entre en ligne de compte, ici vos choix sont importants, car que vous soyez mauvais ou bon le récit peut changer et cela joue un rôle fondamental pour les villageois. Une quantité de bonnes idées vous attendent et je suggère d’éviter de trop en savoir avant de débuter.

La courbe d’apprentissage est quand même intéressante, sans être complexe. Le jeu demande du temps pour bien assimiler tous ce qu’il offre. Pour ce qui est des combats de cartes, on peut dire qu’il sont plutôt du côté traditionnel au début, mais après un certain temps nettement plus difficile. Attention, le jeu est relativement lent et des longueurs viennent presque gâcher l’expérience, mais avec un peu de patience vous avez un bon 15 heures de jeu original et pas aussi facile que les jeux de cartes habituels. Ici, ils ont opté pour l’originalité, bien qu’il n’est pas parfait, le titre possède énormément de bonnes idées.

Le titre possède un style visuel intéressant, mais très sombre, ce qui fonctionne parfaitement avec son excellente narration qui réussira à coup sûr à vous garder intrigué même durant certain moments plus lent que l’aventure offre. Je suis certain qu’après avoir terminer le jeu vous aurez de l’intérêt pour les Mythes et Légendes Slave. Une encyclopédie est d’ailleurs disponible dans le jeu, créée avec l’aide d’anthropologues experts – et trouvez tous sur les contes populaires qui sont cachés dans le jeu. Pas pour tous, mais un titre qui mérite l’attention des joueurs qui aime l’originalité.

Merci à l’équipe de PR Ninja pour le code-presse.

Note: 7.5/10 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s