Space Invaders Invincible Collection (Switch)

Critique par Yann Grenier

L’un des classiques d’arcade les plus importants de l’histoire du jeu vidéo est de retour et cela avec un lots de 11 chefs-d’œuvres du spécialiste de l’arcade TAITO dans cette collection qui comprend : Space Invaders (1978, Arcade), Space Invaders (1978, Arcade), Space Invaders Partie II (1979, Arcade), Majestic Twelve: The Space Invaders Part IV (1990, Arcade), Super Space Invaders ’91 (1990, Arcade), Space Invaders Extreme (2008),
Space Invaders Gigamax 4 SE (2018), Space Invaders DX (1994, Arcade), Space Cyclone (1980, Arcade),
Lunar Rescue (1979, Arcade) et en plus la collection inclus en téléchargement supplémentaire : Arkanoid contre Space Invaders (2016).

Les fans de jeux plus rétro seront aux anges avec cette très complète collection de qualité. Bien que cette collection soit bien variée, le fait est que – sur tout ces titres – les changement d’un à l’autre sont souvent assez léger. Pour bien renseigner le joueurs, une petite fiche est comprise; en plus de certains faits intéressants sur le jeu et son année de sortie. À la base, ces jeux ne sont aucunement frénétiques comme les shmup, ici le rythme est nettement plus lente et ne plaira pas à tous assurément. Cette collection a plus une saveur nostalgique considérant qu’à la base ces jeux ont prit énormément d’âge.

Une superbe collections pour les 40 ans de ce titre super important pour l’industrie du jeu vidéo et d’arcade. Clairement un must have pour les nostalgique et les fans de cette série, même si on sent que le gameplay est vieux et un peu dépassé, c’est quand même une vraie belle collection complète et respectueuse de son histoire.

Merci à l’équipe de PR Hound pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s