madorica real estate

Critique par Yann Grenier

Madorica Real Estate est un jeu de casse-tête, je sais qu’il y en a déjà beaucoup sur Switch, mais Madorica Real Estate en est un très logique. Certains niveaux m’ont donné le sentiment que ma tête allait exploser.

Dans le jeu, vous commencez dans votre nouvel emploi à l’agence immobilière «Madorica Real Estate». Apparemment, cette ville n’a que des maisons hantées. Madorica est la seule agence immobilière en ville qui propose des maisons non hantées et où il est sécuritaire de rester. Le président de l’agence vous ordonne d’exorciser magiquement les mauvais esprits afin de rendre les maisons vendables. Les illusions pour vaincre les mauvais esprits ont été cachées dans ces maisons hantées. Avec le plan en main, vous entrez dans la maison ou le bureau et vous faite le ménage d’esprits malins. Il est temps d’activer vos cellules grises!

43754126_993260327540640_8449810811521597440_n

En entrant dans le jeu, vous trouverez 20 maisons que vous pourrez exorciser. Les trois premiers sont des tutoriels, vous permettant de vous familiariser avec le genre de puzzles.

À la dernière étape de chaque maison, vous rencontrez effectivement l’âme hantée, mais lutter contre consiste à taper le bon sort et si vous le faites, le fantôme est vaincu. Ils ne sont pas effrayants non plus, plutôt comme un dessin d’enfants avec des tourbillons de couleurs. Il y a plusieurs façons de trouver des indices dans les pièces où vous vous trouvez. Parfois, il suffit de regarder et de combiner les choses. Zoomer peut aussi révéler des indices. Il est également utile de trouver un sort qui vous donne une vision en rayons X.

44027521_269812763668673_5234256242540544000_n

Une fois que vous avez trouvé le bon sort pour passer à la pièce suivante ou pour vaincre le fantôme, fermez les yeux en appuyant sur L ou R puis taper le code. Lorsque vous entendez les petits bip, vous savez que vous avez raison – sinon, 10 secondes sont déduites pour votre échec. Le jeu vous donne quelques astuces si vous voulez en appuyant sur le bouton «-», mais elles sont rares. Et si vous êtes vraiment bloqué, vous pouvez rechercher la solution sur le site Web de Gift Ten Industries. Cependant, vous pouvez voir les sorts que vous devez faire, mais pas le pourquoi, car ce n’est pas en anglais.

43763779_436782826845781_413675672104337408_n.png

J’aime ce jeu parce que j’adore les énigmes logiques. L’histoire qui a été ajoutée est intéressante, fermer les yeux en utilisant les boutons L et R de Switches est une idée amusante. La musique de fond est relaxante, mais petit bémol ici , les traductions en anglais dans le jeu laissent malheureusement à désirer. Si vous aimez les énigmes logiques et comme moi vous aimez les jeux bizarres, alors vous devriez vraiment y jeter un coup d’œil.

Merci à l’équipe de Gift 10 Industry pour le code-presse.

Note: 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s