Etherborn

Critique par Yann Grenier

Etherborn est un jeu où le genre puzzle est admirablement bien mixé avec le style plateforme, le but est basé sur l’exploration et la compréhension de structures en mouvement.

67447465_649967072157690_3827539893437857792_n.png

Vous êtes un être sans voix qui vient de naître dans un monde où une voix sans corps attend votre arrivée. Lorsque vos premières pensées émergent, vous réalisez que votre voyage ne fait que commencer. Vous devez atteindre cette voix éthérée pour bien comprendre votre propre existence. Dans ce monde, les lois de la physique se comportent de manière étrange – la gravité est perpendiculaire à la surface sur laquelle vous vous tenez, ce qui vous permet d’explorer de manière créative des environnements conçus avec soin comme les puzzles basés sur la navigation.

Les paysages imaginés sont tous magnifiques et exotiques et chaque niveau est un puzzle organique que vous devez explorer, manipuler et déplacer, le tout en jouant avec la gravité afin de déchiffrer la voie à suivre pour conclure cette aventure pour le moins intrigante.

67278718_2244259508963026_2766284303871508480_n

Bien pensé le jeu vous offre un très bon travail de la part de l’équipe de développement, au lieu de dizaines de niveaux plus ou moins travailler, Etherborn propose une petite poignée de plans très élaborés et conçus avec soin et passion. Visuellement le jeu est très bien, les couleurs qui change pour chaque niveau à travers des nuances d’oranges, de  violets et de verts vifs. La direction musicale et visuel sont totalement efficaces et révèlent de très bons talents. Le jeu n’est pas très long, mais est un véritable jeu artistique,  qui réussi à vous tenir et à vous intriguer. Considérant à quel point il est  vraiment soigné et véritablement beau, le jeu reste une expérience a par entière malgré sa courte durée.

Merci à l’équipe de Altered Matter pour le code-presse.

Note: 8/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s