Ni no Kuni -Wrath of the White Witch-

Critique par Yann Grenier

Ni no Kuni: Colère de la Sorcière Blanche (Wrath of the White Witch) est le conte classique de LEVEL-5 qui vient s’ajouter à la librairie de la Nintendo Switch pour la première fois.

Rejoignez Oliver alors qu’il se lance dans une aventure dans un monde peuplé de nouveaux amis et d’ennemis féroces dans l’espoir de ramener sa mère à la suite d’un incident tragique. Avec une copie du Compagnon du Sorcier à la main et son fidèle ami Drippy à ses côtés, il voyagera à travers ce monde fantastique pour apprivoiser les familiers, affronter les ennemis et surmonter les innombrables défis qui se dressent entre lui et le salut de sa mère. 

Ce conte charmant se déroule au travers de l’animation scénarisée et créée par le légendaire Studio Ghibli et de la musique composée par le célèbre Joe Hisaishi. Ni no Kuni: La colère de la sorcière blanche combine de superbes graphismes animés, une narration magistrale et une partition complète pour créer une aventure de jeu de rôle épique à nulle autre pareille.

74304579_438059276726745_2033832040184414208_n

Ni no Kuni est magnifique, détaillé et massif, son monde de conte de fées a un attrait visuel hors du commun. Ni no Kuni est parsemée de superbes décors mémorables. Le jeu est dans une classe à part sur l’aspect visuel et ce même si le jeu n’a pas vraiment eu d’upgrade graphique comparativement aux version PS4 et Xbox. Le jeu reste magnifique en dock, mais le mode portable est vraiment sa force.

Les combats de Ni no Kuni sont en temps réel, mais vous pouvez parcourir le champ de bataille à votre guise en  choisissant vos actions dans le menu. Donc, pour les fans de JRPG rien de très surprenant. Au final, le gameplay est bien basique, mais jamais plate et il permet de se plonger dans son histoire et son monde. Vous aurez la chance de pouvoir capturer certains ennemis et de les transformer en familier. Ils pourront combattre à vos côté et, en plus, vous pouvez ajouter jusqu’à deux améliorations majeures dans sa vie. Vous pouvez aussi modifier certaines statistiques des créatures en leur donnant différentes friandises comme le  chocolat qui augmente la force – entre autre.

La  chasses aux primes qui nécessitent de traquer et de vaincre des monstres spécifique  donne des récompenses monétaires, chaque quête ou chasse aux primes terminée vous rapporte des timbres sur des cartes de mérite. Les cartes de mérite remplies peuvent donner  une variété d’avantages, tels qu’augmenter votre vitesse de marche sur la carte du monde, augmenter les chances que les ennemis soient charmés à vos côtés et même retrouver des points de vie en marchant. C’est un système intelligent qui donne l’impression que le contenu de la quête secondaire ajoute quelque chose au jeu. Certaine énigmes du jeu nécessitent de parcourir le Wizard Compendium, cherchant des indices, traduisant une langue ancienne et travaillant généralement votre cerveau plus que tout autre élément du jeu.

72988210_479764576084402_8072749598176706560_n

Votre équipe voyageant à travers le vaste monde ouvert dans différentes villes, selon l’intrigue. Chaque ville a naturellement certains problèmes qui  peuvent être résolus que par Oliver et ses amis. Rien de révolutionnaire dans la structure, mais le jeu est effectif dans son ensemble. La présentation absolument incroyable de Ni No Kuni donne énormément tout au long de l’expérience. Le Studio Ghibili à la direction artistique fait qu’on voit dans chaque images du jeu que l’attention à été portée aux détails – c’est frappant.  La touche sonore de Joe Hisaishi et l’Orchestre philharmonique de Tokyo sont de qualité – digne des meilleurs productions. Chaque morceau de la trame refléte un sentiment de fantaisie.

Ni No Kuni premier du nom est une expérience unique pour un RPG classiques avec un style artistique époustouflant et qui ne prendra probablement jamais de l’âge. Ajoutez à cela une bande-son immersive et envoutante et voila un chefs-d’œuvre incontesté.

Pour les fans d’anime, les visuels incroyables capturent parfaitement le style artistique du studio Ghibli. Un must have pour n’importe quels fans du studio d’animation ou de JRPG. Pour un bon 40 à 60 heure de jeu minimum – de très haute qualité!

Merci à l’équipe de  Bandai Namco pour le code-presse.

Note: 9.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s