SpaceLand

Critique par Yann Grenier

Voici un jeu de stratégie, au tour par tour, incroyablement dynamique qui fait revivre les traditions de la tactique de science-fiction old-school avec beaucoup de savoir faire. Moins d’abris, plus de travail à faire. Atterrissez sur une planète perdue et montrez aux mutants de quoi vous êtes fait. Tirez, donnez un coup de pied, exploser et détruire. Vous réunirez l’équipe de combattants la plus téméraire et découvrirez les mystères de la planète mystique en suivant les meilleures traditions de la science-fiction.

75369159_2777796665828310_5974357933176127488_n

Spaceland se joue très bien que ce soit sur la TV ou en portable et considérant que ce titre est un jeu de stratégie, les développeurs tentent ici d’amener la stratégie à une vitesse de style mobile, donc pas de map et chaque batailles durent environ 10 à 15 minutes.

Vous aurez à diriger une équipe polyvalente, sept personnages que vous rencontrer au cours de la partie pour former votre équipe. Les combats sont très classiques pour le style et aucune grande surprise côté gameplay, rien de nouveau, mais l’exécution y est de haut niveau. Il y a aussi des batailles de boss incluses, cela ajoutent des batailles vraiment épiques a l’aventure.

Les personnage ont besoin de munitions pour tirer même leurs armes la plus élémentaire, et vous pouvez manquer, ce qui vous oblige a bien gérer vos mouvement. Il y a des chances de réapprovisionner, mais en général vous avez juste assez de munitions pour vous y rendre a la fun du niveau ci vous avez bien gérer votre équipe.

Un SRPG classique de science-fiction avec des batailles rapides et un scénario simple, mais efficace. Un Ingénieux système flexible basé sur les tournants permettant un ajustement dynamique.

Visuellement, les environnements sont bien et pas trop sombre pour un titre du genre cela lui va parfaitement. Un bon titre à l’action excitante.

Merci à l’équipe d’Ellada Games et Tortuga Team pour le code-presse.

Note: 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s