Skelittle A Giant Party!!

Critique par Yann Grenier

Skelittle est un jeu de fête idiot et coloré conçu pour s’amuser avec les amis et la famille. Défiez-vous les uns les autres dans une série de 15 mini-jeux et déverrouillez des objets pour créer vos propres sessions de jeu en mode bac à sable! Les Skelittles sont de minuscules jouets qui se sont échappés de leurs boîtes de céréales. Jouez avec eux et transformez votre environnement quotidien en un gigantesque terrain de jeu!

Deux à quatre joueurs assument le contrôle d’un Skelittle de leur choix et sont déposés dans une zone ressemblant à un bac à sable. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, des objets spéciaux sont déverrouillés et peuvent être utilisés par les joueurs pour créer leurs propres modes de jeu – beaucoup de potentiel pour ce mode.

Les mini-jeux se déroulent dans des environnements familiers et utilisent des objets ménagers quotidiens comme accessoires et pièces de théâtre. Les jeux ne sont accessibles qu’en démarrant une «partie géante» dans laquelle les joueurs s’affrontent. Après chaque compétition, les points sont cumulés et répartis entre les joueurs, le vainqueur étant le meilleur marqueur – basique, mais fonctionne parfaitement avec des mini-jeux au concept simple qui ne nécessite que d’appuyer sur un ou deux boutons. Les jeux eux-mêmes sont tous assez bien faits, bien que de nature simple.

Probablement que le plus gros problème du titre résidera dans la limitation des mini-jeux. Forcément, le charme opéré à long terme lorsqu’on joue en groupe, mais seul c’est sur que ça peut devenir répétitif. Mais les mini-jeux restent tellement amusant et facile à diriger qu’on ne peut qu’espérer que quelques niveaux supplémentaires soient greffés au jeu ultérieurement. Le visuel et la musique vont bien avec le style et la présentation du jeu, rien de vraiment original, mais rien de mauvais pour autant.

Vous avez un penchant pour les jeux de  Mario Party  et vous aimez construise vos propres jeux ? Vous frappez probablement à la bonne porte avec ce titre.

Pour ma part, 15 mini-jeux colorés, c’est malheureusement peu pour en faire un incontournable de ce jeu même si les graphismes de dessins animés colorés donnent une belle esthétique. Cela dit, il reste un bon petit jeu de groupe pour moins de 10$.

Merci à l’équipe de Bubble Studios pour le code-presse.

Note: 7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s