Critique par Yann Grenier
Red Bow est un jeu d’aventure avec la vue de haut en bas qui met les joueurs dans le rôle de Roh, une jeune fille qui se retrouve piégée dans un cauchemar bizarre rempli de monstres effrayants! Roh se retrouve piégée dans un étrange monde de cauchemar sombre. Aidez-la à comprendre quel rôle elle joue en explorant des environnements effrayants.
Résolvez des énigmes et trouvez les secrets cachés dans votre aventure. Les articles que vous trouverez en cours de route décideront de la fin que vous obtiendrez – vous comprendrez donc qu’il y a de multiples fins possibles. Une autre caracteristique intéressante c’est que vous avez plusieurs façons de trouver la sortie de chaque zone et cela engendre les nombreuses fins différentes.
Le titre offre des effets sonores style 8 bits qui vont bien avec son design tout aussi rétro sur le plan visuel et réussi malgré la limite des graphismes à donner de l’atmosphère au jeu. Le jeu est de courte durée, compter un bon 2 heures – environ – pour tout terminer. Par contre, il est à moins de 5 dollars…
Les amateurs d’horreur rétro peuvent en tirer suffisamment de plaisir pour justifier l’achat à 5 $. Sinon, ça demeure un jeu très basique où finalement il y a très peu de prise de risque ou de nouveauté. Disons qu’il commence à avoir pas mal de jeu du genre sur le marché.
Merci à l’équipe de Ratalaika Games pour le code-presse.