Alwa’s Legacy

Critique par Yann Grenier

Alwa’s Legacy est un très bon petit jeu d’aventure assez rétro, mais quand même moderne à la fois. Le titre est littéralement rempli de magie, d’exploration dans des donjons dangereux, d’objets mystiques et de secrets anciens. Améliorez votre magie et choisissez votre propre chemin dans ce jeu d’aventure non linéaire débordant de charme.

Le jeu offre un gameplay fun et très simple, idem pour l’excellente prise en main très réactive. Plusieurs mécanismes viennent se greffer au jeu en progressant dans l’aventure, se qui vient donner de la variété. Le jeu n’est pas particulièrement linéaire et vous offre la chance de voyager un peu partout, comme un Metroidvania, mais le jeu reste plus dans les eaux du jeu de plate-forme/puzzle.

Le style visuel du jeu est de tout beauté, on sent que le pixel art à été soigner – les graphiques sont finalement nettement plus clair et beau que le premier jeu des aventures d’Alwa’s. Le charme opère immédiatement tant le jeu respire la qualité. Côté sonore c’est aussi bien, la musique donne vraiment un côté magique et de la personnalité à l’aventure.

Avec un gameplay intelligent et de la plateforme 2D serré dans un monde Metroidvania enrichissant, Alwa’s vous donnera assurément de bonnes heures de jeu. Des graphismes et de la musique fantastique, sans oublier que ce monde regorge de secrets et que les trouver vous oblige à vous plonger dans une multitude d’énigmes.

Merci à l’équipe d’Elden Pixels pour le code-presse.

Note: 8/10

#alwaslegacy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s