Nongunz: Doppelganger Edition

Critique par Yann Grenier

Entrez dans un donjon de cauchemars en constante évolution, style roguelike nihiliste action-plateforme. Cette édition du jeu est reconstruite à partir de zéro, ce qui en fait une version remasterisée de l’original, jamais publiée auparavant sur console, et propose deux tout nouveaux modes: Arena et Local Co-op.

Ce jeu offre un gameplay impitoyable qui mettra au défi à la fois vos compétences et votre intelligence considérant que le titre en lui même est une énigme. Découvrir le mystère derrière l’univers nihiliste de Nongunz est assez surprenant. Le jeu est dur et vous donne que moyennement d’indication sur plusieurs points, mais offre un didacticiel assez basic et ensuite vous pouvez vous plongez dans ce monde procédurale. L’action est rapide et vous allez vite vous rendre compte que vous serez assez rapidement submergé d’ennemis à abattre ou éviter. Une forme de chaos se sent et pour ma part, c’est ce qui donne à ce petit jeu un côté « défouloire » assez satisfaisant.

Deux chose qui frappe immédiatement; les superbes visuels et le design général, les graphiques et le style aident à crée une atmosphère sombre et lugubre, merci aux pixel art magnifiquement détaillé, et les arrière-plans merveilleux. Nongunz offre aussi une bonne continuation avec la trame musical sombre et parfaitement bien dosée à l’action effréné du titre. La durée de vie est plus que bonne considérant que le titre est un rogue-like de qualité – vous en avez pour de bonnes heures.

Nongunz: Doppelganger Edition ne plaira pas à tous, ça c’est claire, mais les fans du genre ne bouder pas votre plaisir. Ce petit jeu est fun et rapide bien que relativement répétitif par moment, mais il offre un véritable défi tant ce roguelike peut être très impitoyable par moment. Avec de superbe environnements et personnages de pixels noirs et blancs magnifiquement conçus, de nombreuses armes, objets et équipements à débloquer et à maîtriser. De plus, du nouveau pour l’édition Doppelganger; un bon mode coop local, et en plus un mode Arena pour une très bonne durée de vie.

Merci à l’équipe de Digerati pour le code-presse.

Note: 7/10

#nongunz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s