Critique par Yann Grenier
Omega Strike fait un travail plutôt cool avec son côté arcade, c’est un tourbillon agréable et c’est un jeu de plateforme d’action à défilement latéral en 2D avec un monde ouvert ainsi que de multiples personnages jouables. Le récit suit votre équipe de héros, nommée à juste titre l’équipe Omega Strike, alors que le diabolique Docteur Omega et ses armées mutantes se dirigent vers la domination du monde et que c’est à vous de l’arrêter.
Il présente un décor de films d’action inspiré des années 80 et possède également le changement de personnage principal que nous avons vu dans des jeux comme Trine et cela fonctionne très bien. La raison principale pour laquelle vous allez basculer entre les personnages est de trouver des secrets ou de faire avancer l’histoire à certains endroits, car on peut sauter plus haut et un autre peut déplacer des blocs. Le reste du temps, cependant, je me suis retrouvé à jouer avec le même personnage pour parcourir les niveaux.
Le monde ouvert d’Oméga Strike est quelque chose de bien, mais manque parfois un petit plus du côté du level design. Parfois, je peux admettre que cela convenait au fil de la narration, cela avait du sens, mais à d’autres moments, cela paraissait fastidieux. Mais un coup bien compris le concept de ce monde ouvert. le jeu prend son envol. Le gameplay est parfaitement ajusté et n’au aucun problème visuel ou sonore.
Ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé Omega Strike! J’ai passé du bon temps à y jouer, c’est une véritable aventure dans la série Action Platformer qui doit absolument attirer plus l’attention, car je crois que c’est l’un des derniers jeu cool côté indie d’ici la fin de l’année. Beaux visuels, score brillant et un gameplay solide; que demander de plus!?
Merci à l’équipe de Digerati Games pour le code-presse.