Critique par Yann Grenier
The first tree est un jeu brillamment mené par une narration qui représente bien l’evolution du style avec les années. Il s’agit d’un titre indépendant qui raconte une belle histoire douce-amère, tout en décrivant un monde vivant rempli de couleurs et de douce lumière. Deux histoires sont au cœur du jeu, dans la première vous incarnez un renard à la recherche de ses petits disparus, tandis que la second met en scène un couple aux prises avec une tragédie personnelle. Le dialogue du couple se déroule pendant votre exploration en tant que renard et les deux récits se marient à merveille.
Durant votre exploration, vous trouverez plein d’objets qui enchainent sur des dialogues inspirée qui porte le récit et vous en apprenez plus sur le passé. Il y a également quelques énigmes simples et un peu de plate-forme. Le plus grand atout de The First Tree est son histoire qui traite de thèmes tels que; la perte, le regret et des thème plus profond. C’est un scénario solide, de David Wehle. Le doublage est efficacement joué et la douleur de leur situation est palpable par moment.
Lors d’une deuxième partie, des extraits audio sont dispersés à travers le monde, enregistrés par Wehle, expliquant certains de ses choix pour raconter l’histoire. En tant que renard, vous parcourez plusieurs endroits différents, chacun ayant sa propre sensation. Des images lumineuses et dynamiques aident à illuminer les environnements et à vous plonger dans un monde magnifique. Certaines des vues sont vraiment magnifiques et vous vous arrêterez pour contempler le travaille brillamment fait sur ce titre.
La musique, quant à elle, aide à colorer votre aventure et ajoute réellement un plus au jeu. L’histoire est de qualité équivalente à un film et le jeu prend environ 2h à terminer une première fois. C’est une belle expérience et un titre fort intéressant sur la Switch. Une belle surprise!
Merci à David Wehle pour le code-presse, la confiance et la merveilleuse découverte!
Note: 8/10