Robbie Swifthand and the Orb of Mysteries

Critique par Yann Grenier

Planifiez chacun de vos mouvements et déjouez les pièges qui se cachent dans le temple ou faites-vous disséquer de manière hilarante et sanglante! Un jeu de plateforme 2D hardcore à ne pas manquer. Dans le jeu Robbie Swifthand and the Orb of Mysteries  vous incarnez Robbie et vous vous réveillez dans une pièce inconnue avec un petit esprit qui  vous dit que vous devez sauver l’humanité…

67514231_712326265905150_6422409011689160704_n

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un véritable défi et que vous avez toujours un faible pour les titres de jeu de plateforme 2D, je vous recommande Robbie Swifthand. Au fur et à mesure de votre avancée dans cette aventure de petits indices viendront vous éclairer et vous dicter un peu comment et où aller, mais vous êtes généralement autonome. Le gameplay est assez simple, cependant il fait penser un peu à Super Meatboy. La conception des niveaux sombres et lugubres ont été mis en place avec une minutie parfaite, les développeurs de Pixel Reign ont réussi à crée un environnement glauque à souhait.

Le jeu permet de voir vos cadavres à travers le niveau pour que vous puissiez voir en temps réel où vous êtes décédé et combien de fois, de plus voir toutes vos tentatives précédentes infructueuses vous donne une bonne idée de vos erreurs, car ses vos erreurs pas celle du jeu. L’excellent travail visuel est ici porté en mélangeant des modèles 3D dans un environnement de jeu en 2D de façon sobre, mais pourtant incroyablement tape à l’oeil.

Le titre ne vous demande pas seulement un timing parfait, mais vous demande de vous surpasser, que ce soit contre le temps, contre des scies géantes et plein d’autre façons de mourir à éviter. Si, par un incroyable niveau de maitrise, vous êtes capable de terminer ce jeu sans trop de difficulté, je vous conseille fortement le mode Hell qui est aussi infernal et en plus c’est un tout nouveau chapitre du jeu.

67406734_340386133562987_2912120575537184768_n

Robbie Swifthand s’avère être un jeu de plateforme 2D très difficile pour les fans de Super Meatboy avec un style graphique impressionnant. Les divers pièges de chaque niveau, le style d’art plus sombre et la difficulté infernale en font  le genre de jeu que j’aime affronter. Un jeu brillamment développé et qui va en faire rager plus d’un. Un must pour toute collection de jeu qui se respecte. Armez-vous de patience et sérieusement bonne chance !

Merci à l’équipe de Pixel Reing et KISS Publishing pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s