FUZE4

Critique par Yann Grenier

FUZE4 est une application de codage pour Nintendo Switch. Il a été conçu et développé par une équipe de joueurs, de programmeurs, d’artistes et d’éducateurs expérimentés. Le résultat final est un langage parfaitement adapté au codage de jeux et d’applications pour les débutants et les programmeurs chevronnés.

Un langage de programmation textuel facile à apprendre, aucune expérience de codage n’est requise. Créez et partagez vos propres applications et jeux. Dû à une interface réglable, intuitive et claire, coder après un certain temps devient de plus en plus facile et agréable, mais tout de même demandant sur le plan de la concentration.

Le titre possède beaucoup d’aide comprenant une référence de commande complète avec des explications et des exemples, une référence rapide et des didacticiels détaillés. Mais attention aucune traduction en français n’est au menu, donc prenez cela en compte si votre anglais est ordinaire.

Les fonctions intégrées pour 2D, 3D et audio sont tous assez surprenantes à gérer et ironiquement beaucoup plus facile que je ne l’auraient imaginé, bien que vous devrez quand même mettre l’effort de vous référer au note au début – et même peut-être relire deux ou trois fois l’énorme didacticiel qui vous incite à faire des essais/erreurs, ce qui est très bien. Le puissant moteur 2D comprenant des fonctions de sprite complètes et des cartes tilemaps, rien que ça!!! Cela est sans compter sur le moteur 3D avec éclairage mondial, ponctuel et ambiant, avec ou sans ombres et caméra 3D. Chargez des modèles existants et créez des scènes à l’aide de formes primitives et plus avancées.

69614336_1350692865089669_7926764626153308160_n

La prise en charge des modèles 3D animés est probablement la chose la plus complexe sur ce logiciel, mais un coup que vous réussissez à faire avancer une voiture à une vitesse stable c’est étrangement satisfaisant. Vous pouvez intégrer et même jouez de la musique et crée des effets sonores. Les commandes de synthétiseur intégrées permettent des effets en direct sur les 16 canaux. Modifiez la modulation, le type d’ondes, la réverbération et les fréquences à la volée pour des compositions musicales programmables. De plus, la prise en charge de Joy-Con, notamment des bâtons gyroscopiques, accéléromètres, HD Rumble et analogiques sont même au menu, c’est dire à quel points tout a été bien pensé et incorporé.

69755827_499820597483971_8677308005055725568_n

Inclut plus de 10 000 actifs de jeu en 2D, 3D et audio. Les atouts 2D comprennent les jeux de rôle RPG, JRPG, Arcade, Jeux de tir, Plate-forme, Casse-tête, Rencontres, Stratégie, Guerre, Aventure, Sous-marins et bien plus encore – du moyen âge RTS aux scènes spatiales de science-fiction.

Les feuilles de Sprite 2D comprennent souvent des centaines d’actifs associés, ce qui rend le nombre réel d’actifs de jeu individuels presque impossible à quantifier. Les actifs 3D comprennent de nombreux ensembles modulaires. Il est donc possible de créer une série souterraine de donjons, cavernes et même d’égouts, ainsi que des châteaux entièrement équipés, des villes médiévales, des pistes de course, des stations spatiales, des fermes, des villes et des villages. Il est même possible de construire des maisons entièrement meublées!

Un titre complet qui risque de créer une nouvelle génération de jeunes ou plus vieux développeur en herbe, dû a sa simplicité de prise en main et de tout les aide qui vous accompagne dans le menu. Un nombres presque affolant d’items et d’options à travailler ou modeler. Un mut pour ceux qui ont un intérêt envers le codage et a mon sens un must pour les plus jeunes. Un vrai petit bijou!

Merci à l’équipe de FUZE Technologies pour le code-presse.

Note: 9/10

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s