BRIGANDINE The Legend of Runersia

Critique par Yann Grenier

Ce Jeu de simulation de guerre simple – mais profond – avec croissance d’unités et batailles de pelotons basées sur carte. Le temps passe sur Runersia au fil des saisons, chacune composée d’une phase d’organisation et d’une phase d’attaque. Pendant la phase d’organisation, les chevaliers et les monstres avec différentes classes et compétences sont organisés en pelotons en préparation des batailles à venir. Le continent de Runersia abrite six puissances majeures avec plus de 40 bases, 100 chevaliers et 50 types de monstres. Sélectionnez une règle, composez vos pelotons de chevaliers et de monstres et marchez pour réclamer les bases ennemies. Le joueur choisit comment il se battra, alors élaborez votre meilleure stratégie pour mener votre nation vers la conquête continentale.

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La phase d’attaque et les batailles de peloton au tour par tour se déroulent sur une carte composée d’espaces hexagonaux. Utilisez les compétences d’unité, les éléments, les effets de l’enceinte, les avantages du terrain et d’autres tactiques de combat pour mener votre camp à la victoire! Toutes les nations, tous les chevaliers et tous les monstres du jeu continueront de se battre et de grandir comme vous au cour de vos quêtes. Le jeu regorge également d’autres moyens de développer vos armées, tels que des changements de classe, de l’équipement et divers objets.

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L’objectif est d’occuper tout le territoire ennemi sur la carte et l’accomplissement de cet objectif mettra fin au jeu. Le gameplay de Brigandine est organisé en deux sections. Tout d’abord, vous avez la phase d’organisation, où vous décidez de la prochaine ligne de conduite de chaque commandant en dehors du combat. Ici, vous pouvez soit terminer une quête, vous entraîner pour obtenir des rangs plus élevés dans leur classe, soit les déplacer vers une base différente. Lorsque vous occupez une base supplémentaire, vous gagnez des ressources de mana supplémentaires qui vous permettront d’invoquer des monstres ou de maintenir les monstres actuels dans votre armée. L’objectif au combat est de chasser tous les commandants ennemis en 12 tours ou d’occuper le château ennemi à la fin du dernier tour.

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Le jeu a un style artistique assez intéressant, bien que certains aspects sont relativement vieillot, le côté sonore est robuste et chaque nations à ses propres thèmes. Une durée de vie énorme pour un jeu incroyablement fascinant. Un gameplay immersif pour un titre fort en contenu.

Merci à l’équipe d’Happinet Corporation pour le code-presse.

Note: 8/10

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