Bloodstained: Curse of the Moon 2

Critique par Yann Grenier

Curse of the Moon 2 est un excellent jeu d’action 2D qui poursuit avec son esthétique sombre 8 bits et sa superbe maniabilité. Une série qui grandi de façon merveilleuse.

Le joueur prend le contrôle de Zangetsu, un épéiste de l’Extrême-Orient qui a une profonde rancune contre les démons et les alchimistes. Zangetsu doit se frayer un chemin vers la forteresse démoniaque, mais il n’a pas à le faire seul! Zangetsu peut s’allier avec une toute nouvelle distribution de personnages qu’il rencontre en cours de route et vous pouvez les ajouter à la liste jouable. Trois nouveaux personnages jouables apparaissent dans Curse of the Moon 2, dont l’exorciste Dominique. De plus, tous les personnages du jeu original Curse of the Moon sont également jouables!

Chaque nouveau personnage ajoute une variété d’options, ce qui rend le jeu incroyablement variée et riche. De plus, les joueurs peuvent également créer des duos pour aller chasser les démons en coopération locale de 2 joueurs – disponible pour la première fois de la série!  Durant votre avancée dans l’aventure, vous pouvez basculer librement entre quatre personnages. Personnellement, mon personnage préfère est Robert qui utilise un mousquet pour son attaque de base et donne une excellente portée,  il peut aussi sauter des murs et ramper sous de petits espaces. Les personnages ont tous un intérêt à être utilisés. Comme Hachi, le corgi, qui lui pilote un mech steampunk et sa capacité spéciale le rend invulnérable aux dégâts, ce qui peuvent être grandement utile. Vous avez des chemins qui ne seront accessibles qu’avec certains personnages.

107650103_299315601412572_3757008560824190737_n

Curse of the Moon 2 a quelques améliorations et de nouvelles fonctionnalités, forcément le mode coopératif est l’ajout le plus intéressant et il fait tellement plaisir de le voir être incorporé à la série. Les fans de Castlevania ont probablement arrêté de souhaiter un retour de la série culte de Konami, mais sérieusement cette série offre une expérience similaire. Le jeu offre un très beau pixel art, encore plus intéressant que la première aventure. Encore une fois, la musique est incroyable et surtout le jeu offre des tonnes de rejouabilité.

Un jeu parfait pour les fans en manque du genre, je suis franchement heureux de voir la série Bloodstained grandir aussi bien et vite.

Merci à l’équipe d’Inti Creates pour le code-presse.

Note: 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s