Golf Club Wasteland (Xbox SérieX)

Critique par Yann Grenier


Dans ce petit jeu fort sympathique, vous jouer au golf dans sur les ruines de l’humanité et au fur et à mesure que vous avancez vous reconstituer l’histoire complète de la façon dont l’humanité est tombée. La narration donne des détails sur l’histoire du golfeur solitaire, qui est revenu sur Terre pour un dernier match. De plus une émission, Radio Nostalgia from Mars, donne un aperçu de la vie de ceux qui se sont échappés et la narration d’un «spectateur secret» qui regarde à distance. Les riches ont fuit vers Mars, mais retournent sur une Terre désolée pour une partie de golf…

Chaque trou offre sa propre petite histoire et certain passage secret pour réaliser le coup parfait. Jouez à travers des monuments détruits, des centres commerciaux en ruine et des musées abandonnés alors que des enseignes au néon et des graffitis poignants prennent le dessus sur les événements actuels, la culture et l’humanité de la Silicon Valley. Le gameplay est très simple, mais incroyablement addictif, le jeu offre un excellent moment de détente sans stress ou temps. Le jeu propose trois modes distincts; il y a le mode histoire, le mode défi qui offre aux joueurs de battre chaque trou sous la normale et pour terminer le mode Iron où il n’y a presque aucune marge d’erreur, ce qui est nettement plus demandant.

Le jeu est visuellement vraiment jolie et fluide, on sent énormément d’attention aux détails, de plus l’interface utilisateur est minimaliste et très fonctionnelle. Un des point fort du jeu réside dans sa trame sonore et son ambiance sonore qui mérite d’être souligné. En plus des superbes pistes sonores, le jeu intrigue avec Radio Nostalgia From Mars, cette station s’adresse aux citoyens de Mars, nostalgiques de la Terre alors qu’ils écoutent de la musique des années 2020, et se connectent pour partager leurs souvenirs de la planète. Un DJ radio à la voix douce maintient le spectacle avec des mises à jour et des annonces faisant allusion à une vie pas si glamour sur Mars.

Golf Club Wasteland est à coup sur un must buy; beau, fluide, intrigant et diablement amusant. Ce titre offre beaucoup pour moins de 10$, vous aurez plusieurs heures de jeu et une assez bonne durée de vie. De plus, la bande originale numérique officielle est incluse avec chaque exemplaire du jeu ainsi qu’un livre d’art graphique qui développe davantage l’histoire du golfeur solitaire, Charley, dans un format visuel époustouflant. Une très belle surprise.

Merci à l’équipe de Press Engine pour le code-presse.

Note: 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s