Aokana: Four Rhythms The Blue

Critique par Yann Grenier

Bienvenue dans un monde où les gens volent librement grâce au pouvoir des chaussures anti-gravité. Devenez entraîneur de joueurs qui courent dans le ciel et faites la connaissance de quatre filles charismatiques. Suivez leurs aventures émouvante remplie d’espoir, d’amour et de sportivité.

118308058_296545074772292_5092978477220063877_n

Aokana – Four Rhythms Across the Blue suit la vie des lycéens dans un futur proche au Japon. Un nouveaux sport a été créé, joué dans le ciel, appelé Flying Circus. Les joueurs doivent se déplacer rapidement d’une position à une autre ou à marquer le dos de leur adversaire pour marquer. Bien qu’il s’agisse d’un sport fictif, une tonne d’attention est accordée et est très bien introduit, en plus d’être très facile à comprendre.

Considérant que ce titre est un roman visuel, il est plus qu’intéressant de voir tous les interactions possible et bien sur le jeu propose plusieurs itinéraires, des dialogues variés qui donnent une bonne variété à cette aventure qui est divisé en une série d’épisodes. Chaque épisode commence par une vidéo et une chanson d’ouverture ainsi qu’un aperçu de l’épisode suivant. Le déroulement du jeu est très fluide et malgré le fait que ce soit un roman visuel, le jeu passe incroyablement vite et il y a très peu de moments morts… pourtant pour finir le tout cela demande un bon 7h de lecture.

Le jeu possède de superbes graphismes, des animations soignées et des héroïnes charismatique à souhait. Les visuels débordent de couleurs et de vie. Côté musical, le tout vient donner à l’aventure en gardant l’ambiance toujours géniale, et ce, grâce au chansons incroyablement accrocheuses. 

Fans de romans visuels, voici un excellent titre qui donne beaucoup d’interaction et qui réussi de façon brillante à vous garder constamment intéressé à toute cette douce folie qu’est ce jeu. Pas pour tous assurément, mais un must pour les fans du genre à coup sûr.

Merci à l’équipe de Pqube Game pour le code-presse.

Note: 8/10

#aokana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s