Unto The End (Switch)

Critique par Yann Grenier

Seul, surpassé et en infériorité numérique, vous êtes prêt à endurer un voyage désespéré pour retrouver votre famille. Armé d’une épée, d’un poignard et de votre intelligence, vous devez vaincre et déjouer les créatures sur votre parcours des terres inconnues, où chaque pas vous rapproche de chez vous, mais comporte des dangers incalculables.

Attention! Ce jeu est dur, voir brutal, par moment, mais il offre un système de combat assez unique en son genre axé sur les compétences et la maîtrise, conçu et construit à partir de zéro spécifiquement pour la 2D. Le jeu offre un style de combat méthodique et très réaliste, voir complètement stimulant. Vous devez impérativement combattre intelligemment et frappez tactiquement avec votre épée et vos armes à distance dans de féroces batailles qui donnent aux joueurs une expérience solo stimulante avec une prise en main assez surprenante – dans le bon sens du terme. Vous disposer de certaines capacités forts utiles dès le départ comme fabriquer vos torches ou des toniques, qui sont très important, car si vous subissez des dommage durant votre aventure, vous saignerez et forcément vous aurez à stopper le saignement le plus vite possible. Vous pouvez vous soigner de façon convenable dans les camps que vous croiserez en cours de route sous forme de feux de joie. Vous pouvez aussi rendre votre armure plus forte, créer de la médication, etc.

Visuellement, Unto The End possède beaucoup de qualité et est incroyablement fluide. Les effets d’éclairage sont particulièrement réussis et donnent une immersion parfaite durant vos recherches souterraines. Le côté audio du jeu est tout aussi brillamment implanté et donne c’est la durée de vie de l’aventure qui se termine nettement trop vite… tellement que c’est littéralement chiant.

Mise à part la décevante durée de l’aventure, Unto the end est une réussite sur tous les aspects. Beau, fun, fluide et avec des mécaniques de jeu brillantes et superbement simples. Bien que trop court, le titre offre une expérience incontournable et qui mérite grandement votre attention.

Merci à l’équipe de Big Sugar Games et 2 Ton Studios pour le code-presse.

Note: 8/10

#untotheend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s