Sally Face

Critique par Yann Grenier

Un sombre mystère vous attend, plongez dans cette aventure troublante en suivant un garçon avec une prothèse faciale, alors qu’il utilise son système de jeu vidéo portable pour parler avec les morts et apprendre leurs histoires. Après une série de meurtres mystérieux, Sal et ses trois amis découvrent quelque chose de vraiment sinistre projetant des ombres sur leur petite ville.

Sally Face est un génial point and click divisé cinq parties, un jeu magnifique et diablement inventif, plus vous avancez dans le jeu et plus accrocheur il devient. L’histoire de Sally Face est un pur régal à découvrir, vous débutez à votre déménagement à Addison Appartments et à partir de ce moment je vous conseille de jouer avec le moins possible d’information sur la suite des choses dans l’histoire pour parfaitement en profiter. Chaque chapitre vous amène à une période différente de la vie de Sal et apporte des réponses à cette intrigue; des vidéos mystérieux, des mini-jeux et plusieurs surprises.

Ce petit bijou narratif offre également des visuels très dark, mais si bien jumelé à l’histoire et franchement un jeu plus que beau et original sur le plan artistique. Ici, la bande-son incorpore parfaitement le coté glauque. Le titre offre une excellente durée de vie et vous demandera quand même un certain défi pour progresser… point and click oblige. Mais quand même toujours dynamique dû à un gameplay qui évolue constamment et qui offre plein de surprises.

Ce petit chef d’oeuvre du point and click offre un récit intrigant, je vous assure qu’il saura rester dans vos pensées un moment. Ingénieux et original, Sally Face est un véritable must have pour n’importe quel fans de point and click qui ce respecte. Ce jeu force au respect considérant qu’il a été créé à la main par un développeur solo: y compris l’art, le design et la musique. Classique en devenir.

Merci à l’équipe de Portable Moose pour le code-presse.

Note: 9/10

#SallyFace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s